Dans certaines remises se cachent parfois des trésors d’ingéniosité… Redécouvrons la tondeuse manuelle hélicoïdale et ses nombreux avantages : ultramoderne !

Moins polluante et performante, la tondeuse manuelle est également appelée tondeuse hélicoïdale, en raison de la forme de ses lames. Fixées à un cylindre, les lames coupent le gazon à mesure que vous avancez, grâce à une chaîne qui transmet le mouvement des roues. Simple et efficace !

Et si vous faisiez le choix d’une tondeuse manuelle ?

Chaque brin d’herbe est redressé puis coupé, comme avec une paire de ciseaux. Grâce à ce dispositif savamment étudié, le résultat est net et sans bavure !

Légère et silencieuse, vous pourrez l’utiliser  même le dimanche ! Comme pour une tondeuse thermique, il est possible de régler la hauteur de coupe. Et comme l’entretien se réduit à ajouter un peu d’huile régulièrement, elle est à la portée de tous.

Un complément pratique : le bac de ramassage

Pas indispensable pour certains,  un bon bac de ramassage est en réalité très utile. L’herbe coupée tombe dans le bac plutôt que de se répandre sur votre pelouse. Pratique pour la mettre en sac, ou en faire du compost.

Le bac de ramassage simple d’utilisation, se fixe directement sur la tondeuse.

Ergonomie, solidité et capacité sont les trois derniers critères à prendre en compte. L’idéal ? Une bonne prise en main, des matériaux durables et un volume d’une quinzaine de litres environ.

Comment tondre sa pelouse pour un gazon impeccable

La légèreté de la tondeuse hélicoïdale la rend avant tout très maniable. Il est donc plus simple d’avoir une pelouse parfaite. Mais à quoi sert d’être bien outillé si l’on ne sait pas comment tondre sa pelouse de manière impeccable ?

Commençons par faire le tour de notre  pelouse. Nous éviterons ainsi de laisser des touffes d’herbe en lisière de haies. 

Ensuite, efforçons-nous de toujours tondre dans le même sens, par allers-retours de même longueur. Il faut procéder par rectangles dans lesquels vous ne rencontrez aucun obstacle. Cela permet une coupe bien droite et symétrique. Ainsi, vous avez un gazon impeccable !

Alors, convaincu de passer à la tondeuse hélicoïdale ?

La meilleure dans tous les domaines

Tondeuse à gazon manuelle FISKARS StaySharp™

  • facile à pousser
  • lames StaySharp : puissance et largeur de coupe supérieures
  • performance de coupe optimale