Trouver la bonne idée cadeau est un véritable casse-tête. Alors pourquoi ne pas offrir des outils de jardinage ? C'est mon choix pour la Fête des meres.

Chaque année, je m'y prends au dernier moment et je ne sais jamais quoi offrir à ma mère. Combien de fois déjà ai-je opté pour un bouquet de fleurs coupées ? Griffe de jardin, sécateur à lame franche, bêche ou pot à herbes… enfin une bonne idée : lui offrir des outils de jardin pour la Fête des mères.

Marre des clichés : cette année, j’offre des outils de jardinage

Qu’offrir à ma mère pour lui dire combien je l’aime ? Chaque année, la même question trotte dans mon esprit et je ne suis pas la seule.

Les possibilités sont multiples mais pas toujours originales : des fleurs, des bijoux, des vêtements… Mais comment faire plaisir et étonner en même temps ? Cette fois, j’ai trouvé une vraie idée, celle qui fera la différence. J’ai décidé d’offrir des outils de jardinage pour la Fête des mères. Je me rappelle les bons moments passés à jardiner en famille, les légumes du jardin cuisinés chaque week-end par ma maman. Je suis certaine qu'elle appréciera son cadeau.

Jardinage d’intérieur ou d’extérieur ? Toutes les idées cadeaux !

Désormais certaine de lui faire plaisir, il me reste à trouver l’outil idéal pour l'entretien d'un jardin potager ou pour le jardinage d’intérieur.

Une bêche est indispensable pour le travail du sol. Pour les terrains difficiles, choisissez une bêche à tête affutée avec un repose-pied extra-large. Une bonne prise en main fait aussi partie des plus pour n’importe quelle jardinière, en herbe ou confirmée. Ma mère pourra l’utiliser avant chaque semis.

La vôtre adore couper des roses ou entretenir les haies comme la mienne ? Dans ce cas, un sécateur à lame franche est une bonne option. La garantie d’une coupe de qualité est évidemment indispensable pour ce genre d’outil, mais sachez aussi que vous pouvez en trouver certains avec un design féminin.

Que ce soit pour le potager ou le jardinage d’intérieur, une griffe de jardin permet d’assouplir et d’aérer le sol de son jardin potager.

Et si votre maman n’a pas la chance de disposer d’un jardin potager à portée de main, faites-lui quand même goûter au plaisir du jardinage d'intérieur. Offrez-lui un pot à herbes et à fleurs.

Le jardin potager nous le rendra !

Au moment de votre choix, faites comme moi: imaginez les bons petits plats que votre mère pourra vous cuisiner avec les légumes et les fruits du jardin. Qu'y a-t-il de meilleur que les tomates bien mûres à l'apéro ou la soupe maison ?

Alors, quels outils de jardinage seront dans les mains de votre mère pour sa fête ?

Taillez et découpez, en intérieur ou en extérieur

Les incontournables ciseaux universels Fiskars

  • poignées ergonomiques et confortables
  • lames de haute qualité en acier inoxydable
  • pour la coupe des plantes et des fleurs