Offrir des outils de jardinage, voici le cadeau utile et original auquel tout enfant devrait penser. Ca tombe bien, la Fête des Pères approche !

Entretenir son jardin potager est bien plus efficace qu'un cocktail de pilules anti-stress. Ainsi j’ai pensé, « pourquoi ne pas équiper Papa avec des outils utiles :  serpebinettecisaille à haiebêche et consorts, voilà des candidats de saison ? »

Pourquoi offrir des outils de jardinage ?

Lorsque l'on est comme moi fille de baby boomer, on remarque souvent que le jeune retraité s'adonne au jardinage avec des outils qu'il a parfois hérités de son propre père. Or les outils ont fait des progrès et la fête des pères est le bon moment pour trouver des modèles en accord avec son âge.

Pour les pères plus jeunes, habitués à tout faire en quelques instants grâce à la technologie, ergonomie et maniabilité sont des arguments indispensables pour que votre cadeau soit utilisé. Voici ma sélection.

La serpe et les outils pour la coupe du bois

Misez sur la  coupe du bois pour orienter votre cadeau : c’est une des tâches les plus pénibles. Pourquoi ne pas penser à lui offrir des outils de jardinage comme :

  • la serpe : bien que millénaire, une bonne serpe est encore ce qui se fait de plus polyvalent entre le sol et la hauteur des épaules. Pour les papas débutants les plus geeks, accompagnez votre cadeau d'un lien YouTube vers un mode d'emploi !
  • le coupe-branche à crémaillère : quand le bois se fait plus gros, il sauve le jardinier. Avec un peu de précaution, il permet même de couper à bout de bras.
  • la cisaille télescopique : avec elle, finies les séances en équilibre sur une échelle. Avant de l’acheter, faites le tour du jardin potager car il existe différents types de lames.

Pelles, bêches, et autres classiques du jardin potager

Qu'on se le dise le quotidien de notre père n'est pas une entreprise d'élagage, c'est aussi un jardin potager qu'il faut cultiver ou récolter. Sur ce point, les stars sont :

  • la pelle
  • la binette
  • la bêche

Si la pelle ne peut rien dans un sol trop dur, les deux autres s'accommodent de tous les types de terre, après un peu d'arrosage.Prenez-les à la fois robustes, légères et maniables, elles permettent de travailler des légumes de saison.

Poireaux, carottes, prunes, voilà ce qui attend vos repas de famille avec le bon cadeau pour Papa. Dites-nous quel outil de jardinage vous pensez offrir à votre papa ?

À une ou deux mains, ébranchez et élaguez à tout va !

La serpe à long manche

  • parfaite pour ébrancher des arbres
  • élaguer de jeunes arbres
  • couper et fendre du petit bois