Enlever les mauvaises herbes ? Votre dos souffre rien que d’y penser. Mais, sachez qu’il existe des outils pour garder le dos droit et la tête haute !

Se débarrasser des mauvaises herbes implique une foule de mouvements traumatisants pour votre dos : se pencher, s’accroupir, ramasser, se relever... Par chance, un désherbeur à manche télescopique règle vos soucis.

Comment se débarrasser des mauvaises herbes ?

Pour éviter que les mauvaises herbes n’étouffent votre sol, sarclez régulièrement votre terre. Chiendent, liseron, chardon… ces compagnons indésirables nous donnent bien souvent du fil à retordre. Pour sarcler, extirpez le mal à la racine ! En effet, si vous vous contentez de couper ces plantes sans arracher leurs racines, elles repousseront bien vite. Même en suivant cette méthode, les mauvaises herbes, portées par le vent, renaissent régulièrement. Or, le dos et les genoux sont mis à rude épreuve durant ces fastidieuses séances de lutte contre les invasifs. Comment faire pour ne pas vous épuiser face à des adversaires si tenaces ? Comme pour tout combat victorieux, la clé est de savoir économiser ses forces sur la durée. Avec un outil bien adapté, plus besoin de se baisser !

Le désherbeur, votre allié naturel contre le mal de dos

Pourquoi recourir au désherbage manuel, si éreintant, alors que vous pourriez arracher les mauvaises herbes sans efforts avec un désherbeur ? Son manche télescopique permet de garder le dos bien droit. Plus besoin de se plier en quatre pour ces plantes si coriaces… Les dents en acier attrapent les mauvaises herbes jusqu’à la racine. Une simple pression sur le manche permet de les relâcher dans votre brouette. Utiliser une griffe de jardinage s’avère être un vrai jeu d’enfant, simple et efficace.

Ménager votre santé pour ménager la planète

Devant la fatigue engendrée par le désherbage manuel, la tentation est parfois grande d’utiliser un désherbant chimique. Pourtant, quel dommage de risquer votre santé et celle de vos enfants avec ces produits violents et dangereux ! Ces herbicides sur vos cultures sont soupçonnés d’aggraver le risque de contracter une flopée de maladies assez peu sympathiques. De plus, ils nuisent aux oiseaux, aux insectes amis du jardinier et à la biodiversité de votre sol. Tous ces produits finissent d’ailleurs par s’infiltrer dans l’eau que nous buvons. Mieux vaut donc s’en passer, non ? Le désherbage manuel avec un désherbeur télescopique est la meilleure solution pour votre santé et votre environnement. Alors cette année, êtes-vous décidé de faire la guerre aux mauvaises herbes sans nuire à votre santé et ni à l'environnement ?

Débarrassez-vous des mauvaises herbes, sans vous faire mal au dos! 

Désherbeur W52 Fiskars

  • Parfait pour désherber sans utiliser de produit toxique
  • Léger et confortable, ne requiert aucun effort et ménage le dos
  • Attrape la racine de toutes parts en profondeur et sans effort
  • Un système d’éjection permet de dégager la plante des mâchoires