A la sortie de l'hiver, le gazon malmené a souvent perdu de sa splendeur. L'humidité hivernale, la neige et le gel ont favorisé la pousse de mousses, qu'il ne faudra pas tarder à enlever afin que la pelouse ne soit pas étouffée. Tonte, aération et amendements raviveront votre gazon en un temps record !

Comment préparer le gazon afin de le raviver ?

Placez un arroseur oscillant en position stratégique sur votre pelouse afin que toutes les zones soient bien arrosées. Déclenchez l'arrosage le soir pendant plusieurs jours d’affilés. Votre herbe ne devrait pas tarder à reprendre une belle couleur verte et à pousser. Retirez la majorité des mauvaises herbes.

Comment aérer le gazon ?

Par beau temps sec, tondez votre gazon en réglant la lame pour une coupe courte. Ensuite, il va falloir l'aérer. Pour cela,  passez le balai à gazon Xfil émousseur afin d’ôter toute la mousse avec facilité. Ses dents spécialement inclinées et ses renforts au niveau de la tête permettent d'agir très efficacement. Vous pouvez ensuite aérer votre gazon avec le scarificateur Fiskars-Leborgne, qui avec ses lames, creusera de micro-trous dans le sol permettant la pénétration de l'eau et l'apport des amendements.

Comment fertiliser le gazon ?

Il est temps d'apporter des nutriments à votre gazon. A l'aide d'un distributeur, ou même à la volée, épandez un engrais spécifique riche en azote. Procédez en deux passages croisés afin de bien couvrir toute la zone d'herbe.

Arrosez copieusement pour faire pénétrer les nutriments dans le sol. Votre gazon devrait bien vite retrouver une nouvelle jeunesse !

Dessins : M.Loppé - Rustica

Pour enlever la mousse avec facilité dans votre pelouse, passez le balai à gazon Xfil émousseur FISKARS Leborgne.

Pour aérer votre gazon ou pelouse, utilisez le scarificateur Fiskars-Leborgne