Pour éliminer les mauvaises herbes efficacement, pas besoin de produits chimiques ni de lumbagos. Utilisez un racloir de bordures, et dites-leur adieu !

Vous ne voulez pas utiliser de désherbants chimiques, et vous avez raison : ces produits sont mauvais pour la planète. Mais vous n’avez pas non plus envie de vous casser le dos en arrachant les mauvaises herbes à la main ! Choisissez un outil qui ne vous oblige : ni à vous plier en deux, ni à polluer l’environnement : le racloir de bordures.

Un outil pratique pour éliminer les mauvaises herbes

Les mauvaises herbes ont la fâcheuse tendance à venir se glisser dans tous les interstices. Pour les faire disparaître sans efforts, le plus simple est d’utiliser un racloir de bordures. Cet outil se compose d’une tête triangulaire en acier, aux bords coupants, fixée sur un long manche en bois.

Sa forme vous permet de passer dans les angles de vos bordures, et le long des murs. Placez une des arêtes du racloir contre le bord à  désherber, et tirez-le vers vous en ratissant le sol : votre bordure devient propre et nette.

Grâce à ses pointes, vous pouvez également désherber autour des caniveaux et dans les fissures entre les dalles, pour un résultat parfait.

Désherber naturellement pour préserver la planète

Pour désherber naturellement, on peut se passer de produits chimiques ! Utiliser un racloir de bordures vous évitera de répandre des herbicides nocifs à proximité de votre table de jardin et de vos enfants.

Pour cela, il vous suffit de couper directement la mauvaise herbe avant qu’elle ne se développe. Il est important d’agir dès que les premières pousses sortent de terre. Vous empêchez ainsi la plante indésirable de se reproduire, et remédiez durablement au problème.

Racler vos bordures permet de plus d'en retirer la terre qui s'y est accumulée. Vous évitez ainsi que de nouvelles graines invasives puissent y germer. Vous tenez une solution pratique et écologique pour désherber naturellement !

Le racloir de bordures : un outil ergonomique, solide, et pratique

Parce qu’il se manie debout, le racloir de bordures vous aide à éliminer les mauvaises herbes sans forcer.

Son long manche, léger et pratique, vous permet de vous débarrasser de ces gêneuses sans risquer de vous faire mal au dos. Il vous suffit d’adopter une posture confortable, et vous désherbez sans risquer de vous blesser.

En choisissant un instrument disposant d’une tête large, vous désherberez de manière bien plus rapide et efficace. Les mauvaises herbes n’ont plus qu’à passer leur chemin !

Alors, prêts à dire adieu à vos produits chimiques et à vos maux de dos ?

Désherbez au naturel contre les murs et les bordures !

Le racloir de bordures Duopro

  • haute résistance : lames en tôle bleue
  • meilleures efficacité et solidité : double épaisseur sur toutes les pointes
  • certification PEFC : manche en bois issu de forêts gérées durablement