Déneiger devant chez soi, c’est du temps et des efforts pour vous ? Peut-être devriez-vous vous interroger sur vos outils…Si beau est le blanc manteau qu’on en oublie presque les mauvais côtés. La terre  peut éclater à cause du gel. Quant au dégel, il entraîne souvent une déformation de la surface de votre terrain, à cause de la boue. Pas le choix : pour éviter l'accumulation de neige et les dégâts du verglas, vous devez déneiger fréquemment votre terrain.

Oubliez la traditionnelle pelle en métal !

En France, les pelles à neige métalliques en acier sont assez répandues. Avec leur manche en bois, ces pelles en métal sont généralement assez lourdes, même à vide. Pire, au contact du métal, la neige fond et l'eau agrège les cristaux de neige, ce qui provoque un effet ventouse… Vous l’avez certainement déjà expérimenté, c’est particulièrement gênant pour évacuer votre pelletée ! Vos muscles et vos articulations sont très sollicités, avec parfois des conséquences dont on se passerait bien.

Les avantages d'une pelle à neige en plastique renforcé

Pour éviter ce phénomène de ventouse, utilisez une pelle à neige en polypropylène renforcé. Vous avez 3 bonnes raisons pour adopter la matière plastique :

  1. La pelle à neige est nettement plus légère.
  2. Le plastique renforcé ne provoque pas d'adhésion de la neige à la pelle
  3. Avec une pelle en polypropylène renforcé, finis les crissements de l'acier sur le sol.

Bref, vous déneigez avec un minimum d’efforts sans agresser vos oreilles ! Terminés les traumatismes musculaires et articulaires, et terminées aussi les traces et les rayures sur les dalles de votre allée.

Le poussoir à neige, encore moins éprouvant

Pour déplacer la neige, il existe un  outil encore plus performant que la pelle à neige : le poussoir à neige en plastique renforcé. Sa forme en fait un outil parfaitement adapté au raclage du sol. En clair, une pelle nécessite de soulever la neige du sol, puis de la transférer par un mouvement des épaules et du poignet vers un autre endroit du jardin. Comme son nom l'indique, avec le poussoir à neige, il n'y a qu'à pousser la neige qui s'accumule en tas à un autre endroit du  jardin : effort minimum. Appréciable, non ? Vous êtes déjà passé au plastique renforcé ? Et côté outil, plutôt poussoir ou pelle à neige ?

Faites équipe avec un expert pour déneiger !

Le poussoir à neige SnowXpert

  • Un manche ultra-léger en aluminium
  • Une poignée large et confortable
  • Une tête en polypropylène renforcé