Le fendeur de bûches permet d'obtenir de belles bûches bien sèches pour une feu réconfortant. Un outil simple d'utilisation pour couper son bois.

Un outil efficace pour le bûcheron ou le jardinier amateur

Selon la grosseur et la quantité de bois, le fendeur de bûches se décline en version manuelle, thermique ou électrique pour s’adapter aux besoins des jardiniers et bûcherons amateurs qui veulent constituer  leur stock de bois.

Simple d’utilisation, le fendeur de bûches manuel ne requiert pas une force herculéenne : c’est l'outil qui exerce la pression sur les rondins de bois pour les fendre. Le bras imprime une pression et fait éclater le rondin en suivant le fil du bois.

Fendre ses bûches vraiment partout

Les différents modèles s’adaptent aux besoins de chacun. Un fendeur de bûches électrique sera parfait pour fendre son bois près de la maison ou même à l’intérieur d’une remise, ou encore d’un garage. Vous travaillez confortablement, à l’abri. Le fendeur de bûches thermique, quant à lui, peut être utilisé directement en forêt ou au fond d'un jardin. Enfin, le fendeur manuel peut être utilisé partout.

Plus ou moins imposants selon les modèles, les fendeurs de bûches sont facilement transportables afin de travailler au plus près du chantier ou du lieu de stockage. Le fendeur de bûches rend la tâche du bûcheron amateur moins pénible.

Couper son bois comme un vrai bûcheron

On fend le bois pour le diviser en rondins afin de le faire sécher et d'exposer un maximum de ses fibres à l’air. Autrefois exclusivement effectuée à bras, cette opération est aujourd’hui facilitée par ces nouveaux engins. Bien sûr, le merlin, le coin et  la hache font toujours partie intégrante de l'univers du bûcheron. Toutefois, un fendeur de bûches permet de fendre son bois simplement, à moindre effort et en toute sécurité.

Grâce à cet outil très pratique, les bûcherons confirmés et les plus novices peuvent rapidement débiter leur bois en bûches adaptées aux dimensions de leur cheminée.

Pour fendre les bûches sans effort et en toute sécurité, le fendeur de bûches Fiskars

Le fendeur de bûches manuel

  • Pour fendre le bois efficacement, sans effort et en toute sécurité
  • Un dos bien droit, sans grande force physique
  • S'utilise à l'extérieur comme à l'intérieur