Vos outils coupants ont perdu de leur tranchant au fil du temps ? Rendez-leur toute leur efficacité : faites glisser vos lames sur un bon aiguiseur !

FIS-aiguiseur-illustration-300x199

L'efficacité de vos outils de jardinage ne tient qu'à un fil

Précision, maniabilité et adaptabilité : un aiguiseur de qualité permet d'affûter efficacement des outils différents. Un bon aiguisage se fait de façon parfaitement régulière des deux côtés de la lame.

Son utilisation est simple. Il suffit de faire glisser votre lame sur l'aiguiseur, sur toute la longueur de son fil.

Quels outils de jardinage aiguiser, et pourquoi ?

Votre aiguiseur vous permet d'affûter les lames de vos  outils pour le bois. Il existe des aiguiseurs manuels ou électriques.

Que vous utilisiez une hache, un merlin, des tenailles, des ciseaux ou encore un couteau, vous pouvez donner une nouvelle vie à votre outil émoussé grâce à un aiguiseur de qualité.

Aiguiser pour mieux couper

Les outils tranchants qui servent à la coupe du bois deviennent de moins en moins efficaces à force d'utilisation. Rien de nouveau de ce côté.
C'est pourquoi il faut les aiguiser régulièrement, afin de maintenir leur niveau de performance. En clair : leur rendre un tranchant optimal.

L'affûtage de vos outils vous rend la coupe du bois plus facile, puisqu'une lame bien aiguisée vous demandera moins de force pour l'utiliser.

Avouez que s'escrimer à faire du petit bois dans le jardin en plein hiver n'est plaisant que si on le fait efficacement. Surtout, un outil pour le bois bien aiguisé est plus sûr ! Pourquoi ? Parce que vous ne forcez pas. Vous faîtes le geste juste et vous gardez le contrôle de votre outil.

Un dernier truc à savoir... Certains modèles rendent possibles l'affûtage des lames avec des positions droitières et gauchères. Choisissez bien et surtout pensez à l'utiliser.

 

Moins d'effort à la coupe : utilisez régulièrement un aiguiseur fonctionnel !

L'aiguiseur de hache et de couteau XSharp™

  • Double fonction : haches et couteaux
  • Garantit un angle d'aiguisage optimal et adapté
  • Pierre en céramique
  • Très facile d’utilisation et ambidextre
  • Facile à transporter
  • Protections antidérapantes pour une base stable lors de l’aiguisage