Les bulbes aux floraisons printanières ont ceci de magique qu'une fois plantés, ils sont oubliés un temps, pour exploser de couleurs et de beauté dès le printemps suivant. C'est alors un véritable feu d'artifice qui embrase le jardin complétant la floraison des plantes vivaces et annuelles. 

Comment choisir le bon emplacement ?

Pour bien pousser, les bulbes que l'on plante à l'automne comme les narcisses, les tulipes ou les muscaris, ont besoin d'un emplacement en plein soleil pour fleurir abondamment et d'un sol bien drainé pour ne pas pourrir. Le plantoir à bulbe automatique Fiskars est l'outil indispensable pour vous faciliter le travail. Plantez-le bien droit dans le sol jusqu'à environ la moitié de sa hauteur

Comment utiliser le plantoir à bulbe ?

Une fois bien enfoncé dans le sol, effectuez un mouvement de rotation sur le plantoir. Faites ensuite une légère bascule pour le sortir en même temps que la terre qu'il contient, celle-ci devrait rester emprisonnée à l'intérieur du corps du plantoir.

Posez ce dernier à coté du trou à la verticale pour une utilisation ultérieure.

Comment planter les bulbes ?

Pour une plantation réussie, les bulbes doivent être installés par groupes afin de créer de belles taches de couleurs. Respectez une distance d'une dizaine de centimètres en tous sens pour les bulbes de taille moyenne. Placez le bulbe à plat au fond du trou, face plate sur la terre et pointe vers le haut. Avec le plantoir à bulbe, relâchez la terre en appuyant sur le manche pour reboucher le trou. Tassez légèrement. Nul besoin d'arroser.

Dans cet article, focus sur : le plantoir à bulbe.

FISKARS Blog jardin _ Plantoir a bulbe.

Dessins : M.Loppé - Rustica