L'automne, le vent et la pluie sont bien là. Contre feuilles mortes et mauvaises herbes, comment nettoyer la terrasse efficacement ?

L'été est terminé, mais votre terrasse a été mise à rude épreuve

En été, on profite de sa terrasse: les repas sont pris dehors, les barbecues avec les amis ou en famille sont fréquents.
Résultat : les tâches de graisse, de liquide ou autres souillures sont autant de bonnes raisons de nettoyer sa terrasse avant les rigueurs de l'hiver.
Autant en profiter, vu que l'automne nous réserve encore de beaux jours ensoleillés.

Nettoyer la terrasse : de l'huile de coude et… un bon balai !

Les méthodes douces nécessaires à l'entretien d'une terrasse en pierre sont aussi valables pour les terrasses en carrelage, en béton ciré ou en bois. Elles en permettent un nettoyage de qualité tout en préservant la nature.

De l'eau, un ou deux produits d'entretien naturels selon son revêtement, et un bon balai suffisent largement à nettoyer la terrasse !
Cette technique permet d'insister exactement aux endroits qui le nécessitent et assure de ne pas agresser la végétation au contact de la terrasse.
Enfin, ces produits assurent un coût d'entretien minimaliste. En contrepartie, vous aurez à frotter vous-même mais avec la satisfaction du travail bien fait une fois la terrasse nettoyée.

Afin de donner un peu plus de vigueur à votre action, utilisez de l'eau tiède et des cristaux de soude ou de savon noir (une tasse de café par litre d'eau).
Rincez abondamment à l'eau claire, et recommencez éventuellement sur les taches récalcitrantes. Cela suffira pour la pierre et les bétons cirés.
Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc sur les carrelages.
Enfin, pour le bois, une application de sel de bore protègera votre terrasse des insectes et des champignons

 

C'est en automne qu'il faut nettoyer sa terrasse

Ne laissez pas s'incruster les saletés juste avant l'hiver ! Les feuilles mortes, par exemples, peuvent faire des tâches sur les terrasses en pierre ou en carreaux de céramiques. Il est bon de les balayer avant que les feuilles ne se décomposent et attaquent le matériau de votre terrasse. Les feuilles mortes balayées peuvent être mises dans le compost ou dans des sacs poubelles.
En nettoyant votre terrasse en automne, vous pourrez également éliminer les quelques mauvaises herbes qui auront pu s'y développer au printemps et durant l'été.

Vous avez nettoyé votre terrasse mais vous ne savez pas quoi faire avec vos feuilles mortes ? Lisez notre article.

Pour nettoyer sa terrasse, rien de tel que le balai Fiskars !

Un balai multi-usages à utiliser (tout au long de l'année) au quotidien, et même sur la neige.

  • Combinaison de poils durs et poils souples pour une efficacité maximale, quelque soit le sol
  • Forme du peigne arrondie pour nettoyer les débris même autour des bordures
  • Manche et tête en plastique
  • Poignée avec grip pour une prise en main confortable
  • Peut être utilisé également sur neige