Quel plaisir de réaliser soi-même sa déco de noël ! Mais pour couper des branches de sapin en sécurité malgré le sol piégeux en hiver, gardez les pieds au sol.

Utilisez des branches de sapin en guise de déco de noël

Quoi de plus authentique que le sapin pour votre déco de Noël ? Certains d'entre vous y ont recours depuis longtemps, mais voici quelques idées pour ceux qui voudraient se lancer cette année, et ceux qui veulent se renouveler.

La star des décorations de Noël, c'est la couronne. Faites-la trôner fièrement sur votre porte d'entrée, c'est elle qui accueille vos visiteurs en cette période de réjouissances.

Utilisez aussi des branches de sapin décorées en guise de décorations de table. Alliez le blanc du linge de maison, avec le vert du sapin et le rouge de quelques rubans, et vous avez les couleurs qui donnent le ton à la fête. Evidemment, il y a d'autres couleurs moins traditionnelles qui se marieront très bien avec celles de vos branches de sapin.

Au passage, vous pouvez aussi utiliser les aiguilles seules, comme chemin de table par exemple, ou sur la cheminée.

Et n'oubliez pas les pommes de pin ! Choisissez-les de la taille qui vous plaît, mais surtout bien rondes et sans défaut ou cassure.

Ne vous gâchez pas Noël : gardez les pieds au sol

Maintenant que vous débordez d'idées, le plus dur reste à faire : couper les branches de sapin qui orneront votre maison.

En réalité, il s'agit de rien de compliqué si vous faites attention à votre sécurité. Pour cela, il vous faut être équipé d'un outil de jardinage qui vous permet de garder les pieds au sol.

C'est primordial car vues les conditions, vous n'avez aucune envie de vous risquer à grimper à l'échelle avec votre sécateur ou votre taille-haie. Les sols sont soit détrempés et boueux, soit gelés et glissants. Avec le froid qui vous engourdit, une chute de l'échelle avec un outil de jardinage entre les mains pourrait vite gâcher le Noël de toute la famille...

Taillez vos branches de sapin à la cisaille à haie télescopique

Utilisable par les jardiniers occasionnels ou professionnels, la cisaille à haie télescopique facilite la taille en hauteur et en largeur. Tailler un arbre sans quitter le sol devient un vrai confort. Le nombre d'outils est réduit. L'équipement est minimum.
La cisaille à haie télescopique vous évite l'utilisation d'une échelle et garantit par là-même la sécurité du jardinier.

Gardez les pieds au sol ! Cet outil de jardinage pratique est facile à manipuler et souvent ergonomique. Finalement, la cisaille télescopique assure un gain de temps important en minimisant les efforts fournis et en évitant les risques inutiles. En plus de vous fournir de la déco de Noël,  la taille a pour objectif l'arrêt de la pousse de l'arbre et l'étoffement des branches horizontales. L'idée est bien sûr de donner au sapin une esthétique irréprochable. Quelle que soit la variété : épicéa, Nordmann, Nobilis, Douglas, Omorika, etc. le procédé reste identique. La manœuvre doit être lente et assurée.

Les risques de mécontentement des membres de votre famille au pied du sapin sont eux aussi réduits...

Bon à savoir : le manche télescopique de la cisaille à haie est conçu dans un matériau anti-dérapant mais il est conseillé aux mains sensibles de porter des gants, surtout l'hiver !

Faites prendre forme à votre sapin sans quitter la terre ferme !

La cisaille à haie télescopique

Atteignez toutes les branches de votre sapin, pour un travail de précision à moindre effort

  • Pour tailler en hauteur et sans effort
  • Pour atteindre les branches difficiles d’accès
  • pas besoin d'escabeau avec sa portée de coupe allongée
  • Butées amortisseur pour amortir les chocs et diminuer la fatigue musculaire